Types de couteaux de cuisine et leurs usages

Ce guide est destiné à l’inquisitif cuisinier pour connaître les types les plus courants de couteaux de cuisine et leurs utilisations. Mettez à niveau vos outils et il pourrait sembler que tout est possible dans la cuisine.

Peut-être que vous avez juste acheté un ensemble de couteaux et réalisé que vous ne savez réellement ce que chacun est destiné. Peut-être que vous avez eu un couteau ensemble pour un moment et vous commencez à vous demander comment ceux que vous n’utilisez jamais pourraient rendre votre vie plus facile. De toute façon, comprendre les différents types de couteaux de cuisine et comment les utiliser peut ouvrir un monde nouveau. Prenez un couteau et une planche et coupez !

Couteau de chef

Un couteau chefâ . Tout chef professionnel vous dira que c’est un must. Ça devrait ressembler à une extension de votre bras. Câ Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â En plus de couper une variété d’autres ingrédients comme la viande, la volaille et le poisson. Ils sont généralement de 8 à 10 pouces de long, et la lame tourne à la pointe. Donâ TM t l’utilise pour peler les petits produits (il » » »s trop grand pour être précis) et éviter de l’utiliser pour sculpter la viande cuite.

Couteau Santoku

Avec plus d’une lame droite, il a de petites indentations qui facilitent la cuisson des aliments. Comme un couteau de chef »s, il’s aussi très polyvalent, idéal pour couper, dicer, et, ou de faire du fromage. Vous pouvez l’utiliser pour tout ce que vous avez besoin d’un couteau de chef ; les deux sont de grands couteaux polyvalents.

Couteau de chargement

Maintenant, on a un peu plus de place. Après avoir cuisiné une grande coupe de viande comme le bœuf, le porc ou la dinde grillée, un couteau de carving est livré à portée de main. Ils sont plus étroits pour la précision et peuvent être plus longs pour couper à travers des morceaux plus larges. Ils peuvent avoir des indentations sur le côté de la lame pour faciliter la libération de chaque tranche.

Couteau à pain

Les couteaux à pain sont longs et ont des bords sérénisés. Ils s’en prennent facilement à travers doux ou sans sacrifier son intégrité. En utilisant, déplacez-le plus comme si vous aviez une scie qu’un couteau de chef. En plus de faire du pain, ils peuvent être utilisés avec d’autres produits cuits, aussi comme du gâteau. À part le pain, vous pouvez les utiliser pour couper de grandes melons où les lames droites sont souvent collées, couper des tomates et casser des barres de chocolat en petits morceaux.

Couteau de service

Les couteaux Utility sont plus petits que les couteaux cuisinier, mais pas tout à fait aussi petite que les couteaux de paring. Ils sont grands pour couper et hacher de petits légumes à taille moyenne et des coupes de viande. Un couteau d’utilité serré est aussi pratique. Un couteau d’utilité droite est utile quand le piquant produit, bien que parfois cela vaut mieux à gauche pour parer des couteaux.

Couteau à os

Un couteau à ossature a une lame extrêmement étroite et flexible qui touche à une pointe pointue. Il a utilisé pour désamorcer les coupes de viande et réduire les déchets dans le processus. Il peut couper à travers ces tissus conjonctifs et les articulations que d’autres couteaux luttent avec. Rappelez-vous, coupez les os, pas à travers eux. Je l’utilise également pour enlever la peau du poisson car il aide à séparer facilement la chair.

Couteau de parage

Les couteaux de pari sont la preuve que vous ne devriez jamais juger un couteau par sa taille. Ce petit morceau de couverts a une lame très fine qui est super tranchante. Il pele, hachée, tranche, hachée et enlève les graines. C’est mon but pour couper les fruits ou couper. Bien que vous ne voulez pas couper la grande viande ou les grands produits avec elle, vous pouvez l’utiliser pour tout le reste et vous vous trouverez atteindre pour elle beaucoup. Il est disponible en bord droit ou en bord serré.

Couteau à vapeur

Les couteaux à steak sont moins pour cuisiner et plus pour manger. Ils devraient être placés à la table avec n’importe quel . Ils sont robustes et tranchants pour que vous puissiez profiter de ces steaks coûteux avec facilité, le couper comme du beurre. Ils sont souvent vendus en série, avec un bord droit ou serré.

Sécateurs de cuisine

Plus comme les ciseaux que les couteaux, les cisailles de cuisine sont utilisées pour couper les herbes de leurs vignes, couper les salades vertes et ouvrir l’emballage sur les aliments transformés. Vous pouvez également les utiliser pour couper le bacon en petits morceaux si vous l’ajoutez aux pâtes ou à un . Essayez d’utiliser des cisailles pour couper les conserves et les marchandises jarrées « pensez des tomates entières en conserve ou des chilies jarrées. Vous pouvez également utiliser des cisailles pour couper des morceaux de viande en morceaux de taille de morsure, dire si vous  » .

Sharpener

Chaque bonne collection de couteaux a besoin d’un aiguisateur de couteau, et il ya quelques types différents. Vous pouvez acheter des pierres aiguillantes qui sont comme des petites briques métalliques avec grossière à fine grit. Le bord de la lame est maintenu à un angle, puis abaissé la pierre jusqu’à ce qu’il devienne plus aigu. Il donne à la cuisine de maison plus de contrôle sur le processus d’affûtage, et plus de couteaux peuvent être aiguisés comme un couteau de chef » » » » » » » » » » » » » » » » ».

Un type populaire est appelé whetstones. Cette habileté prend plus de temps et de pratique, et donne des bords extrêmement tranchants. Il y a aussi divers Aiguilles manuelles qui sont les plus abordables, avec peu de fentes vous courrez votre couteau à travers. Les aiguillages de couteau électrique sont également une option, bien que les manuels font le tour très bien.

Acier honnête

Les aciers sont comme une tige en métal longue utilisée pour corriger un bord de lame avant et après chaque utilisation. Il aiguise techniquement ou enlève tout métal; il s’aligne essentiellement et se repositionne où le bord du couteau est de le rendre plus efficace. Ne pas confondre avec des tiges d’acier aiguisant qui aiguisent en fait votre lame.

Couteau Tourné

Ce type de couteau de jumelage a une courte lame qui est courbée, comme le bec d’un oiseau. L’utilisation peut ne pas être évidente au début, mais la forme a des avantages pour les ingrédients ronds ou la création de formes rondes. J’ai d’abord utilisé un dans l’école culinaire pour faire de petites pommes de terre en forme de football que nous bouillonnerions, puis faire revenir dans la graisse chaude pour obtenir la surface brunie et croustillante, il était assez fantaisie. De nos jours, je l’utilise pour enlever le pelage des agrumes pour les desserts ou les boissons. Il est également grand pour enlever la peau de l’oignon et de la racine de gingembre.

Cleaver de viande

Le grand couteau avec une lame rectangulaire a de nombreuses fonctions. Il est principalement utilisé pour couper à travers l’os. Le côté plat peut être utilisé pour écraser l’ail afin de faciliter l’élimination de son pelage avant de le miner. Cependant, tous les deux mon grand-père l’utilisaient comme un couteau de cuisinier pour hacher des légumes, couper de la viande pour les braises, presque tout. Ils viennent dans différentes tailles et poids, vous pouvez donc acheter une taille qui se sent confortable pour vous. La grande lame peut être intimidante et un peu dangereuse si elle n’est pas utilisée correctement.