Qu’est-ce que Tofu ? Types, utilisations et nutrition

Les produits alimentaires de soja, en particulier le tofu, sont l’un des plus consommés dans le monde en raison de sa teneur élevée en protéines et de l’alternative à l’option viande. Apprenez ce que le tofu est, comment il est fait, le profil nutritionnel et les façons de l’ajouter rapidement aux repas.

Tofu est la mère de tous les substituts de viande, mais au-delà de certains consommateurs soucieux de la santé, il a une sorte de mauvais rap. Plusieurs versions produites en masse sont incroyablement caoutchouteuses, aromatisées et dépourvues de nutriments. Cependant, toute personne qui a eu un bon tofu peut attester: il vaut bien un second look, surtout avec ce qui est une puissance nutritionnelle.

Les sojas sont l’un des rares qui contiennent les neuf acides aminés essentiels requis pour la fonction normale du corps. Il y a des façons faciles de prendre les saveurs subtilement sucrées et noix des curds et de l’utiliser dans une variété d’applications culinaires pour créer de délicieux repas. En savoir plus sur les différents types de tofu, les avantages et les façons de le cuisiner!

Alors, qu’est-ce que le tofu ?

Le tofu est composé de soja, d’eau et d’un agent coagulisant, autrement connu sous le nom de courge de haricot. Le processus est semblable au fromage, en frottant le lait de soja frais, en le pressant dans un bloc solide et en le refroidissant.

Tofu a un profil de saveur doux, ce qui signifie qu’il absorbe la saveur de tout ce qu’il » »’s cuit ou habillé avec. Tofu a gagné un spot permanent sur les étagères comme substitut de viande pour les végétariens et ceux sur le . Le tofu est également élevé en protéines de soja et en calcium, ce qui en fait un moyen idéal pour les mangeurs végétaux pour obtenir des nutriments de base. Bien sûr, depuis des siècles, c’est aussi une agrafe dans la cuisine asiatique, consommée avec ou sans viande.

Types de tofu et utilisations

Il existe différents types de tofu qui peuvent être achetés dans les épiceries, tombant habituellement sous l’une des deux catégories de parapluie: soyeux et régulier. Cependant, selon le fabricant de produits alimentaires, d’autres textures sont disponibles comme douces, à moyenne ferme, fermes et extra-firmes.

La fermeté dépend de la quantité de coagulant utilisée et de la durée de la pression du curd tout en faisant du tofu. Il existe également des options de tofu organique, qui ne garantit pas d’organismes génétiquement modifiés. Le niveau de fermeté offre plus d’occasions de préparer le tofu.

Silken Tofu: Aussi appelé japonais, soie ou tofu doux avec la consistance si lisse qu’il tombera en morceaux si ne pas manipulé avec soin. Il est communément emballé dans des boîtes aseptiques, qui ne nécessitent pas de réfrigération, bien qu’il y ait des options réfrigérées. Â Les lisses, les vinaigrettes, les desserts, les puddings et les sauces emploient le tofu soyeux en le purifiant à une pâte lisse pour ajouter de la texture et améliorer la consistance crémeuse. Il peut également être utilisé comme remplaçant d’œuf.

Tofu régulier: Aussi appelé courge ou tofu de style chinois et est beaucoup plus commun. C’est le genre de tofu que vous trouverez dans les conteneurs d’eau dans la section réfrigérée du supermarché. Voici les types:

    La plupart des recettes doivent indiquer quel style de tofu est nécessaire: douce, moyenne, ferme ou extra-firme sont les désignations. Ils ne sont pas interchangeables, sauf pour les entreprises et les extra-entreprises.

    Tofu Nutrition

    Les végétaliens et les végétariens se réjouiront en bon tofu pour sa source de protéines et de goût qualité. Bien qu’il soit traité et fabriqué à partir de soja, ceux sur les régimes  ou  ne seront PAS en mesure de le manger.

    Pour tous les autres, les avantages nutritionnels du tofu alimentaire comprennent le potentiel de réduire le risque de diabète, l’augmentation de la santé osseuse du calcium et un risque plus faible de développer une maladie cardiaque. Principalement, on pense que cela vient de , qui sont des composés végétaux naturels pensés pour avoir une variété d’avantages de santé.

    Profil nutritionnel: Par 4 onces de tofu, il y a environ 96 calories, 12g de protéines, 4,7g de graisse totale, 1g de glucides, 1g de fibres alimentaires, 166 mg de calcium et 1,9 mg de fer. (Référence : tofu ferme House Foods)

    Entendu

    Tofu goûte mieux quand on mange le plus frais possible, vérifiez les dates d’emballage. Une fois ouvert, c’est très périssable. Si vous n’utilisez pas tout le tofu à un moment, submergez le cire de haricot dans l’eau froide, réfrigérez-le et entreposez-le dans un contenant étanche. Remplacez l’eau chaque jour, jusqu’à une semaine. Si le tofu commence à sentir ou à goûter, il est temps de le jeter et d’en obtenir plus!

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      Tu cuisines avec du tofu ? J’aimerais savoir ce que vous faites et vos expériences de travail avec cet ingrédient dans la section commentaires ci-dessous!